Des milliers de personnes évacuées et des campings évacués dans le sud de la France : « C’était vraiment intense » | À l’étranger

Le Tilburger Thijs de Groof et sa famille étaient moins heureux hier soir. Il a fallu les évacuer : ,,C’était vraiment intense », raconte-t-il. Thijs profitait de ses deux semaines de vacances dans un camping à Cavalaire-sur-mer, près de Saint-Tropez, quand soudain des « nuages ​​étranges » sont passés. ,,Ils avaient une couleur sable. À un moment donné, il faisait nuit noire, car le soleil était bloqué. Il s’est avéré qu’il s’agissait de nuages ​​de cendres provenant du feu de forêt qui faisait rage plus loin sur la route.

A une dizaine de kilomètres du camping, une grande partie de la forêt était en feu. En raison du vent fort, le feu est venu vers le camping à une moyenne de quatre kilomètres à l’heure. ,,Nous avons été avertis par la direction du camping que nous devions rapidement prendre ce dont nous avions besoin et monter dans notre voiture en direction du village. Là, nous avons été reçus avec quelques centaines de personnes dans une salle des fêtes, collées sur des chaises.

La famille De Groof a dû passer la nuit à la mairie. ,,Nous avons eu de l’eau et nous avons essayé de faire des lits à partir des chaises. Nous avons fini par dormir par terre. Selon le Tilburger, les vacanciers évacués n’ont pas été bien tenus informés de la situation. « Il n’y avait aucune information sur l’évolution de l’incendie de forêt à cet égard. Nous étions à la salle des fêtes jusqu’à tôt ce matin, mais maintenant nous sommes de retour au camping.

Campion Roussel

"Explorateur. Érudit de Twitter. Organisateur dévoué. Junkie extrême d'Internet. Nerd de voyage incurable."